Monday, July 22, 2019

L’amour - Nathalie Feld -

Art of Kahlil Gibran
L’amour 
- Nathalie Feld -


Parfois douce pluie d’été, 
parfois vague qui fait chavirer, 
l’amour peut être feu d’incendie,
l’amour peut être lueur de bougie. 

L’amour peut se transformer en haine, 
l’amour peut mettre en chaînes, 
l’amour peut être amitié, 
l’amour peut tuer. 

L’amour peut toucher nos coeurs, 
l’amour peut sécher nos pleurs, 
l’amour peut effacer la douleur, 
l’amour a tant de couleurs. 

L’amour peut ensorceler, 
l’amour peut transformer, 
l’amour peut affranchir, 
l’amour peut épanouir.


L’amour peut guérir, 
l’amour peut unir, 
l’amour peut aveugler, 
l’amour peut déchirer, 
l’amour peut briser nos coeurs, 
l’amour peut laisser en pleurs, 
l’amour peut effacer le bonheur, 
l’amour fait peur. 

Paradis sur terre ou pire enfer, 
l’amour donne vie, 
l’amour détruit. 

Il sera peut-être sur notre passage un parmi ces mille visages mais quel sera son habit, 
le rouge, 
le bleu, 
le gris.


Deux passés, 
deux secrets, 
les amours qui vont se rencontrer apportent leur vie de chaque coté. 

Un amour, deux bouts, un amour, le tout.


"Tant de choses que je n’ai pas pu te donner, 
tant de rêves que tu as dû laisser passer. 

Pourquoi es-tu encore avec moi, 
dis-le moi et elle prend sa main ridée pour tendrement la caresser. Parce que je t’aime comme tu es, 
tu n’as rien à me prouver. 

Je n’ai pas tout pu te donner, 
tant de choses t’ont sûrement manqué. 

Pourquoi toi tu es toujours là, 
dis-le moi et il prend sa main ridée pour tendrement la caresser, parce que tu n’as rien à me prouver, 
je t’aime comme tu es."


Nous cherchons tous l’amour infini, 
le grand amour de notre vie. 

Nous rêvons de l’amour parfait sans contraintes et à longue durée, nous cherchons l’amour pour la vie qui ne se plaint pas et sourit. 

L’amour a tant d’habits mais précieux est celui qui nous laisse la liberté d’être ce qu’on est et nous donne celle de développer nos ailes.



No comments: